Né en 1960 ,
Hervé Sonnet est artiste depuis l'école maternelle où il réalise deux premières oeuvres déterminantes: "La télévision à roulette" et" Des araignées sur l'étang".
De 1964 à 1971 , il partage ses activités entre le dessin , la construction d'édifices en pierres LÉGO et l'élaboration de machines en MÉCANO.
Au début des années 70 , il se découvre une passion pour le bricolage électronique et pour René Dumont qui se présente aux présidentielles.
Vers le milieu des années 70 , nouvelle découverte : les décharges publiques et les terrains vagues , une mine, une manne ...
Plus tard , et parallèlement à une pratique suivie de peinture et de sculpture , il suit des études de mathématique (dessin industriel) puis de sciences de l'éducation , enfin d'arts plastiques.
Depuis 1984 , conjointement à son activité artistique personnelle , il conçoit et réalise , avec Hélène Messent , Fredéric Pidancet (1987) , et Patrick Horel(2004) , la décoration de lieux publics : bars , casinos , restaurants (peintures murales , sculptures) , des objets divers pour l'accessoirisation cinéma/télévision (reproduction de tableaux , objets de jeu , petits effets spéciaux , maquettes d'artiste) et des décors muséographiques.